Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je blogue donc j'écris.
2 juin 2011

Télé, non, tu ne m'auras pas.

Envoyé spécial, cette émission sur France 2, le jeudi soir, cette émission qui fait parler le lendemain au boulot. On parle de ce reportage sur les fraises d'Espagne, de celui sur les femmes du Liban et à côté de ça, on parle de bobos qui vont s'payer des vacances au camping. C'est comme cette série sur TF1, Docteur House, où comment expliquer à la ménagère moyenne la mort cérébrale d'un jeune garçon. C'est débile, mais vous savez, comme vous (peut être) je les regardes ces séries. Je cherche toujours l'intérêt des emissions de télé-réalitées, je ne pense pas encore avoir trouvé, c'est peut etre pour se faire connâitre, mais à quel prix ? Montrer la puissance d'un language vulguère pour se faire remarquer ou encore en jouant un personne aussi hypocrite qu'attachant. Je n'aime pas cette télé surfaite, cette télé qui ne montre jamais la véritée, cette télé qui exargère tout pour faire le buzz. Quelques belles émissions survivent dans cette ratatouille de bouillasse. Je parle d'Arte, j'aime regarder ça de temps en temps, pour partir loin et puis ne plus penser à rien, s'émerveiller de la beautée d'un lac scandinave en restant assis sur son canapé. 

 

C'est mon premier article critique que je poste sur la toile, et je doute  beaucoup de l'intéret de ces quelques lignes, j'aimerai juste, m'exprimer pour aller mieux, comme une thérapie sans psy. 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Je blogue donc j'écris.
Publicité
Publicité