Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je blogue donc j'écris.
5 juin 2011

Mensonge vs vérité.

Et comme ces gens qui veulent se mentir. Le mensonge pour raussurer, la véritée pour blesser, voilà surmenent l'état d'esprit de la plupart des gens d'aujourd'hui. Mentir pour aller mieux, comme une therapie sans fondation qui s'écroulerai  a grand coups de véritée. Les gens se mentent parce que ils vont mieux, forcément quand on ne te contredis pas, tu es heureux, tu te sens puissant, mais au fond, l'es-tu vraiment ? Une dispute est souvent basée sur ça, l'un veut se mentir, l'autre lui dit la véritée et puis ils s'opposent, expriment leurs agruments pour finalement chacun partir dans leurs coins, et toi, t'assiste impuissant comme un figurant qui ne sert à rien. 

 

Devrez-t'on dire la véritée quitte à blesser plutôt que mentir pour rassurer ? Un sujet de philo pourrait porter sur ça, une thèse, une antithèse, des arguments mais serait-ce possible de faire une conclusion ? Je ne pense pas, nous nous devons de laisser l'Homme choisir, sans obligation d'opignon. Penser est de toi, choisir est d'autruis. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Je blogue donc j'écris.
Publicité
Publicité